• Page d'accueil

    Un souci (résolu) avec le navigateur Firefox, que j'avais adopté, m'a fait revenir sur Google Chrome et comme je suis "ceinture et bretelles", j'ai voulu avoir un autre navigateur de sauvetage.

    Après quelques recherches, j'ai adopté Opera, qui ne fait pas mieux que les autres mais pas plus mal non plus; il est léger et rapide; de plus, sa page d'accueil me plaît bien et j'ai essayé d'en faire un modèle similaire sur mes autre navigateurs.

    Vous pouvez voir la page d'accueil Opera, dans ma page Nav Opera, de ma galerie.

    Vous connaissez la page Chrome, qui propose des tuiles avec les derniers sites visités (une tuile par site) et firefox, que j'avais dirigé vers la recherche Google.

    Dans ces deux cas, mes favoris étaient à aller chercher dans l'onglet Favoris/Marque page alors qu'Opera les propose, rangé par rubrique dès  l'accueil, ce que je trouve pratique alors, j'ai créé ma page d'accueil personnelle, sur ce modèle, en moins sophistiqué: pas de déplacement de tuiles ni de regroupement en les mettant l'une sur l'autre mais modulable tout de même.

    Sur mon blog (pour moi, Ekla mais c'est valable sur tous les autres), j'ai créé une page dont j'ai copié l'adresse et c'est cette adresse que j'ai mise en page d'accueil sur Firefox et Chrome (icônes 3 traits horizontaux, en haut à droite de la barre d'adresse/préférence/page d'accueil).

     

    J'ai créé des blocs (=tuiles), avec un titre par type de liens dans lesquels j'ai écrit le nom du site et fait un lien vers son adresse, dans une nouvelle fenêtre; en fond, j'ai placé une de mes photos assez neutre, pour ne pas gêner la lecture et j'ai mes favoris principaux directement exploitables, tout en en conservant la totalité en onglet favoris/marques-pages.

    Si je veux faire une recherche sur un moteur de recherche (Google, Ixquick ou autre), je clique sur le lien correspondant; idem pour mes blogs ou mes sites favoris.

    Mettre une photo en fond est simple: il faut écrire tout votre article dans une division avec cette image en fond et dedans des blocs ou ce que vous voulez comme présentation, avec liens vers vos sites favoris.

    <div style="width: 1360px; height: 877px; background: url('http://ekladata.com/pourquoipas732.eklablog.com/perso/2015/septembre/05/1360x877.jpg'); text-align: center;">
    <h1 style="color: white; text-shadow: 1px 1px black;">Mon menu</h1>
    <p style="width: 120px; height: 310px; float: left; text-align: center; font-size: 12pt; border: 3px double brown; box-shadow: 3px 3px black; margin: 20px 0 0 30px; background: url('http://ekladata.com/pourquoipas732.eklablog.com/perso/2015/septembre/06/back.jpg'); border-radius: 30px;"><span style="font-size: 14pt; font-weight: bold;">G&eacute;n&eacute;ral</span><br /><br /><strong><a href="lien1" target="_blank">lien1</a></strong><br /><br /><strong><a href="lien2" target="_blank">lien2</a></strong><br /><br /><strong><a href="lien3" target="_blank">lien3</a></strong><br /><br />...</p>

    Recopier ce paragraphe pour un autre bloc, avec un autre titre et d'autres liens...

    </div>

    Si vous voulez supprimer un lien ou en ajouter un, vous ouvrez le code source et vous modifiez le paragraphe concerné.

    Vous pouvez ajouter, retirer, agrandir ou changer l'apparence d'un paragraphe (bloc) dans le code source.

    Cette présentation vaut ce qu'elle vaut et vous pouvez faire plus esthétique, j'en suis sûr: ce n'est pas dans mes qualités car seul le principe me captive !

    Vous pouvez, par exemple, changer la texture de fond par bloc, sujet que je vais aborder dans une autre page: mettre une texture du net en fond.