• Chapô, lire la suite

    Chapö, lire la suiteVoici mon image et les quelques mots descriptifs de votre article.

    Le lien "lire la suite" s'ajoutera automatiquement.

    Si vous voulez modifier votre présentation sans chapô actuelle vers une présentation avec chapô, sur un article déjà créé ou en création, il vous suffit de couper la première partie de votre article, que vous voulez voir apparaître, de la fenêtre de création à celle de Chapô.

    Pour qu'il y ait continuité dans la lecture, on peut couper le premier paragraphe de l'article afin que la suite s'affiche au clic sur "lire la suite".

    La fenêtre de l'onglet Chapô est une seconde fenêtre genre Article mais qui s'affiche alors que la fenêtre Article, lorsqu'il y a une fenêtre Chapô, ne s'affiche qu'au clic sur "lire la suite".

    En voulant modifier la présentation de mon blog, j'ai découvert ce que beaucoup d'entre vous connaissent depuis longtemps: l'utilité de l'onglet "Chapô", en création d'article (mais pas en page !).

    Si vous voulez afficher un résumé de votre article avec un lien vers l'article complet, il vous suffit d'ouvrir l'onglet "Chapô", en rédigeant votre article ou après et d'écrire, dans la fenêtre Chapô, ce que vous voulez voir apparaître sur votre page; chaque fenêtre d'onglet n'affiche que la partie qui le concerne.

    Le programme ajoutera un lien: "lire la suite" qui ouvrira votre article complet au clic.

    Cette page va me servir d'exemple: la voilà sans avoir ouvert l'onglet Chapô.

    Chapô.Lire la suite

    Un clic sur l'onglet chapô vous ouvre une fenêtre vierge et vous y placez ce que vous voulez qui apparaisse sur votre page: ici, ce sera une image du net et quelques mots.

    Chapö, lire la suite

    Voici comment s'affichera votre article sur votre page:

    Chapô, lire la suite

    Si vous paramétrez votre blog avec, par exemple 6 articles par page, par l'onglet Configuration Générale/Avancé/Nombre d'article par page=? puis Enregistrer, votre blog se présentera ainsi:

    Chapô, lire la suite

    Le lien "lire la suite" ouvrant votre article complet au clic.

    « Septembre 2017Janvier 2018 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juin à 22:02

      Coucou  Gilbert  ..  Oui , oui  , j'ai  vu  mais  ne  savais  pas  comment  manœuvrer , je  croyais  que  tu  savais  et  ne  voulais  pas , t'en parler , ce  serait  bien  de  faire  une  page  pour  que  nous  puissions  prendre  se  raccourci  ..Merci  bien ..
    Bonne  soirée ..
    Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :