• Raccourcis

    Non, ce n'est pas un appel à la révolution et à l'usage de la guillotine (quoi que ce ne serait pas une mauvaise idée concernant la plupart de nos politiques ..!), mais un usage des raccourcis clavier.

    Je ne suis pas très Emoticones mais des symboles adaptés peuvent être amusant et alléger un texte.

    Il me faut vérifier qu'ils sont bien acceptés dans la création d'article: commençons par l'emploi de la touche Alt Gr d'un code Unicode du site: http://www.unicodemap.org/

    ↦ J'ai saisi au clavier: appui simultané sur touches: Ctrl, Maj et u afin que le signe u apparaisse sur la ligne; derrière ce signe, j'ai écrit le code Unicode d'une flèche: 0x21a6 puis entrée: vous voyez le résultat; reste à vérifier qu'il passe bien à la publication ... c'est parti !

    Je réitère afin de vérifier que je peux colorer et dimensionner cette flèche par la barre d'outils ... pas de souci !

    Donc, cette façon de faire fonctionne et passe à la publication.


    Suite à ma page Compose et Unicode, créée suite au commentaire de Erzsie, je reçois d’une autre fidèle visiteuse, Melofaroh, une adresse de raccourcis clavier, qu’il me faut essayer de suite !

     

    Je vais également essayer d’écrire un texte sur Open Office Writer, de façon à pouvoir utiliser une police originale,

    Ensuite, dans ce texte, je vais placer des caractères spéciaux, dont le tiret cadratin, dont je viens de découvrir l’existence et peut-être d’autres, afin de vérifier qu’ils passent bien de Writer à mon article,

    Et puis, je vais essayer de placer des codes html/css parmi les paragraphes écrits ici.


     

    Les polices disponibles en création d'articles sont classiques; par contre, je m'aperçois, en écrivant après le texte écrit dans mon Open Office Writer et coller ci-dessus, que les lignes qui suivent reprennent la police externe et sa taille: intéressant !

     

    Cependant, il me faut faire un saut de ligne pour que les lignes ne se chevauchent pas.

     

    Je peux donc décorer ces lignes par la barre d'outils et si je veux utiliser une police qui n'est pas dans la création d'article mais dans Writer, il me suffit d'écrire le premier caractère de

     

    mon article dans Writer et de le coller dans la création d'article: le reste du texte prendra la police du premier caractère: sympa, non ?

     

    ∗Dans la barre d'outils, en mode Expert, nous disposons de caractères spéciaux  par l'icone Ὠ qui nous offre ces symboles ... dont les tirets cadratins long et moyen:

     

    Raccourcis


     

    Qu'à cela ne tienne, essayons la solution de Melofaroh, par le site: http://www.symbole-clavier.com/#

     

    La commande est par la touche Alt du clavier et un code: essai avec alt + 0174 ... ⛔  cela ne fonctionne pas ici, ni sur Writer ... pour moi !

     

    Il est fort possible que ma touche Alt ne soit pas paramétrée comme il faut (?).

     


     

    —J’ai installé une police script sur Writer ( laughing and smiling de Dafont) et je vais vérifier qu’elle est bien acceptée en article Ekla,

     

    —Il me suffit de copier le premier mot pour que le texte utilise cette police avec toujours un saut de ligne.

     


     

    J’ai installé une police script (Unicolrn calligraphy de Dafont) sur Writer et je vais vérifier qu’elle est bien acceptée en article Ekla.

    Il semble que cela fonctionne bien ...?