• Diaporama Open Office Impress

    Les détails de la construction d'un diaporama,  avec Open Office Impress m'ont été demandés alors, il faut bien sûr commencer par avoir Open Office (gratuit) sur votre PC ou disposer de la version payante de Office où Office Présentation est le même.

    Ce logiciel est adapté aux systèmes de gestion: Windows, Mac et Linux; à vous de choisir celui qui vous convient.

    J'ai créé un petit diaporama pour en expliquer le principe mais, si je ne suis pas clair, vous trouverez des tutoriels sur le net: avancement au clic.

     

     

    J'espère que vous avez construit votre diaporama; un conseil, commencez par très peu d'images.
    Votre diaporama construit, vous allez l'héberger sur le net et récupérer son adresse; pour ma part, j'héberge sur ma plateforme de blog: EKLA.
    Onglet Contenu/Gérer les fichiers/organisez votre stockage à votre convenance; moi, je fais par année/mois/jour.
    Parcourir vos dossiers et sélectionnez votre diaporama/ouvrir/puis "envoyer" dans Gérer mes fichiers
    Une fois votre diaporama envoyé, il apparait dans le fichier Ekla; clic gauche dessus pour le sélectionner puis clic droit sur ouvrir (en dessous) pour faire apparaître la commande: "enregistrer l'adresse du lien" qui est l'adresse de votre diaporama.
    Copiez puis Collez cette adresse dans le code de publication ci-dessous et collez ce code en code source de votre article; le diaporama apparaîtra à l'enregistrement de l'article

    code publication SWF:
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="http:url montage.swf" style="width:800px;height:600px;">
    <param name="base" value="http:url montage.swf"/>
    <param name="movie" value="http:url montage.swf"/>
    <param name="quality" value="high">
    <param name="wmode" value="transparent"/>
    <param name="menu" value="true"/></object>