• Articles

    Clic pour ouvrir les menus correspondants de la rubrique Accueil; les commentaires sont désactivés sur chaque menu, sauf sur le dernier publié.

  • Désirant brancher les 2 téléphones dont je dispose sur la live-box, j'ai cherché différentes solutions sur le net, pour en arriver à un montage bien simple: dans le coffret de la live-box, il y a un câble avec une prise htlm d'un côté et une prise téléphone de l'autre, prise femelle en forme de T.

    La partie html est à brancher dans la live box, dans la prise téléphone 1.

    Dans la partie prise téléphonique en T femelle, en mettre une mâle, avec une sortie prise téléphone rh11, vous obtenez une connexion pour un téléphone numérique.

    Cette prise mâle en T permet d'en rebrancher une autre identique et cela vous permet de brancher un second téléphone; on peut même imaginer d'en placer d'autres !

    Cependant, mon vieux téléphone non numérique, qui prend son électricité dans la ligne téléphonique n'est pas compatible: logique ! Les téléphones numériques ont un chargeur individuel.

    Me voici donc avec un beau bureau bricolé, avec PC, téléphone et bientôt imprimante (elle doit arriver cette semaine !).

    Le second téléphone est un peu plus loin, dans la pièce et en relation avec celui de la chambre: c'est beau la technique !

    Cliquez sur le panoramique puis re-clic, une fois agrandi pour vous promener dans le paysage.

     

     

     

     


    Survolez la question pour afficher la réponse.
    Vous êtes dans une pièce avec trois interrupteurs permettant d’allumer trois ampoules différentes situées dans la pièce d’à côté.
    Ces ampoules sont alors éteintes.
    Depuis la pièce où vous vous trouvez, il est impossible de voir à l’intérieur de la pièce où se trouvent les ampoules.
    Sachant que vous n’êtes autorisé à pénétrer qu’une seule fois dans l’autre pièce, comment savoir à quelle ampoule correspond chaque interrupteur ?

    On commence en actionnant le premier interrupteur, par allumer une première ampoule pendant disons 15 minutes le temps qu’elle chauffe, puis on l’éteint.
    On appuie alors sur le deuxième interrupteur, puis on se rend dans la salle.
    L’ampoule chaude correspond au premier interrupteur, l’ampoule allumée au deuxième ; et l’ampoule éteinte, au troisième.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique