• Juste pour publier quelques photos, le temps de trouver un sujet avec question !

    J'écris toujours que je vais faire une pause mais le blog me permet de sortir de mes soucis quotidiens et de me promener pour faire des photos de ce bel automne coloré alors, je suis toujours là !

     

     

     

     

     

    Survol

    La question d'une fidèle visiteuse me fait revenir sur les dimensions adaptatives (% ou vw/vh).

    Si vous paramétrez votre largeur de page de blog  en dimension fixes (pixels), selon la largeur de l'écran de vos visiteurs, ils seront obligés de naviguer de droite à gauche pour lire vos articles.

    La solution la plus simple est de paramétrer votre page de blog entre 85% et 100%; onglet "Apparence/Modifier le thème/Page"

    La petite flèche noire, après le chiffre choisi vous permet de choisir l'unité et 100% signifie que la page de votre blog remplira entièrement la largeur de l'écran de votre visiteur, quelle que soit cette largeur et le média utilisé.

    Comme rappelé dans ma page explicative ICI, les unités de chaque élément de l'article doivent être en unités adaptatives car une image en pixels aura la valeur définie, même dans un blog adaptatif.

    Par contre, si votre blog est paramétré à 85% et que votre zone article accepte des images paramétrées à 45% (=45vw), l'ensemble s'adaptera à la largeur de l'écran de lecture, sans modifier la structure de votre blog.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique